Vivement 2021

2020 a sûrement été l’une des plus marquantes et des plus éprouvantes années que nous ayons vécue.

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos vies, nous a enlevé des êtres chers et nous entraîne dans un tourbillon de doutes et d’incertitudes.

Cette crise sanitaire est cause de détresse humaine mais également sociale et économique et ce dans de nombreux domaines.

Je pense aussi à nos aînés qui connaissent des fins de vie souvent privées de moments familiaux, tandis que les jeunes se retrouvent confrontés à des difficultés tant en matière d’enseignement, que financières ou relationnelles.

Et pour nous tous, les rapports humains ont été bouleversés voire amputés, notre manière de travailler réinventée et notre perception de la vie bousculée. Dans cette confusion, avec un horizon si incertain, plus que jamais la solidarité doit jouer et le sens de l’intérêt général nous animer au quotidien.

C’est ensemble, dans le respect des contraintes sanitaires en prenant soin de nous et des autres que nous sortirons de cette séquence si dramatique. Nul doute que nous allons y arriver !

Et dans l’attente du plaisir de vous retrouver, je vous souhaite d’ici là un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année placées sous le signe de la prudence et de l’espoir de jours meilleurs, avec plus de chaleur humaine et de moments partagés.