Visite du site Marmottan

Visite du site Marmottan - Armaillé appartenant au Groupe hospitalier universitaire de Paris qui dispose dans son ensemble d'un pôle psychiatrie infanto-juvénile, de deux pôles de psychiatrie de l'adulte et d'un pôle addictologie, ce dernier situé à Marmottan.


Celui-ci est pionnier et précurseur de la prise en charge des nouveaux comportements à risques, ouvert à toute personne concernée par des problèmes de produits licites (alcool) ou illicites (cocaïne, crack, héroïne...) et d'addictions sans drogue (jeux vidéo, jeu d'argent et de hasard, sites pornographiques). Par ailleurs le centre Marmottan dispose d'un hôpital de jour contribuant ainsi à l'offre globale de soins Psychiatrie du 17ème, s'ajoutant aux deux centres médico psychologiques.


Au-delà des possibilités médicales offertes, il a également été question des nuisances dûes aux comportements des toxicomanes aux abords du site. Une sensibilisation et une surveillance accrue ont été demandées par le maire, se faisant ainsi l'écho des doléances des riverains.


Actuellement en travaux de rénovation, (ce qui était plus que nécessaire!) Marmottan organisera des journées Portes Ouvertes les 4 et 5 décembre prochains.