Visite de l’entreprise Baccarat, située place des Etats-Unis

Rencontre avec M. Hervé Martin, directeur général de Baccarat dont le siège social se trouve dans ma circonscription, 11 place des Etats-Unis, en compagnie de Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle où est implantée la manufacture Baccarat, fondée par Louis XV en 1764.


Nous avons pu échanger longuement sur la situation de l’entreprise qui connaît de très bons résultats commerciaux ces deux derniers trimestres.


Symbole de la cristallerie de luxe française, nous nous réjouissons des engagements pris pour la préservation du savoir-faire d’excellence des meilleurs ouvriers de France (souffleurs, tailleurs...).

Baccarat propose ses créations d’exception dans cinq univers : les arts de la table, le flaconnage, la décoration, les luminaires ainsi que les bijoux et accessoires.


Nous attendons avec impatience la réouverture de la boutique, de la galerie-musée où s’expose la collection patrimoniale, et celle du restaurant Cristal Room, adresse confidentielle et élégante, décorée du cristal de la maison.