Résultats des élections régionales

Que de belles victoires à fêter au-delà de celle de Valérie Pécresse en région Île-de-France, mais également à Paris où elle fait la course en tête! Bravo à nos candidats parisiens élus sur la liste de Valérie Pécresse qui obtient plus de 43% sur Paris ! Je salue ici notre tête de liste parisienne Frédéric Péchenard qui depuis a été confirmé dans son rôle de Vice-Président en charge de la sécurité.

Félicitations aussi à tous nos candidats Les Républicains qui ont gagné dans leur région, renforçant leur position et confirmant que nous sommes le 1er parti de France!

Alors que LREM et le RN sortent exsangues de ce scrutin, les cartes politiques sont rabattues: tout devient possible !

Plus que jamais nous avons la responsabilité de construire l'alternance!

Merci aux militants pour leur incroyable investissement dans cette campagne et tous nos remerciements aux bénévoles qui tiennent les bureaux de vote sans qui la démocratie ne pourrait exister !

Enfin je n'oublie pas l'abstention massive, dont on ne sait si elle est due à de l'indifférence ou à de la colère. Elle doit de toute façon interpeller chacun d'entre nous ! Il est sûr que la mauvaise distribution des documents électoraux n’a pas aidé à la mobilisation et que les dates du scrutin repoussées par le Gouvernement auront dissuadé malheureusement beaucoup de nos concitoyens.