Pour le maintien de France 4

Pour le maintien de France 4

Présentation, en commission des affaires culturelles, de la mission sur "l'offre Jeunesse dans l'audiovisuel français", avec de nombreuses préconisations, dont le maintien de France 4.

En effet la perspective de France Télévisions de substituer cette chaîne linéaire par une plateforme numérique empêcherait près de 400 000 enfants d'avoir accès aux programmes leur correspondant. Il a été rappelé le rôle majeur qu'a joué France 4, dès le 1er confinement, cette chaîne servant alors de support pédagogique et éducatif.

Il est évident que la réforme attendue de l'audiovisuel ne pourra faire l'impasse sur la nécessité pour France Télévisions de répondre aux attentes et aux besoins de plusieurs tranches d'âge, de l'enfance à l'adolescence, en offrant des contenus éducatifs, ludiques mais aussi d'informations avec un décryptage de l'actualité adapté. Cela est apparu comme très attendu dans le sondage réalisé par les deux rapporteurs de cette mission: Maxime Minot et Béatrice Piron.


Audition à retrouver sur le site de l'Assemblée Nationale.


http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10225958_601122c0eaf9b.commission-des-affaires-culturelles--nomination-de-rapporteurs--mission-flash-sur-l-offre-jeunesse-27-janvier-2021