Les Républicains : une campagne responsable !

Dernière mise à jour : 8 mars

Chers amis,


A l’issue du 1er tour de notre Congrès, je félicite Éric Ciotti et Valérie Pécresse pour leur qualification.


Vous le savez j’étais pleinement engagée aux côtés de Michel Barnier que je remercie pour sa confiance et que je félicite pour la campagne digne et responsable qu’il a menée.


Je suis fière d’avoir été avec lui pour défendre un projet qui reposait sur le respect de la France et des Français.


Et je forme désormais le vœu que notre candidat(e) portera haut les couleurs des Républicains et saura rassembler l’ensemble de notre famille politique.


Après dix ans de quinquennat de François Hollande et d’Emmanuel Macron, notre pays est menacé de relégation au second rang des puissances mondiales. Rarement la voie de la France n’a été autant affaiblie. C’est dans ce contexte que notre famille politique a donc une responsabilité pour porter un projet d’alternance puissant qui restaurera l’autorité de l’Etat, remettra de l’ordre dans les comptes publics et garantira la justice sociale, avec le rétablissement de la valeur travail.


La campagne pour le Congrès des Républicains a démontré, s’il en était encore besoin, que nous sommes prêts, avec une belle équipe de France, capable de conduire le redressement du pays. Unis et rassemblés au soir du 4 décembre autour de notre candidat et de notre projet, nous aurons la mission de proposer aux Français une autre voie, entre la continuation des politiques macronistes et le danger de l’extrême-droite.


L’histoire n’est pas écrite d’avance. L’élection interne des Républicains l’a prouvé. Ainsi, il existe un intérêt pour les solutions que nous portons. Il nous reste maintenant cinq mois pour convaincre nos compatriotes. J’y prendrai toute ma part.


* (L’élection étant encore en cours, je ne peux formuler sur ce support mon choix entre les deux candidats)