Le bilan désastreux d’Anne Hidalgo en matière de sécurité !

Dernière mise à jour : sept. 24

La situation en matière de sécurité à Paris s’aggrave. Les faits parlent d’ailleurs d’eux-mêmes :


➡ On y risque cinq fois plus d’être victime d’un pickpocket ou d’un vol que dans les autres grandes villes françaises;

➡ Pour les vols avec violence c’est pire, avec un risque sept fois supérieur à Paris; ➡Paris est le département avec le plus fort taux de coups et blessures en France*… ➡ Malgré cette situation, Anne Hidalgo poursuit d’autres objectifs que la qualité de vie des Parisiens, avec l’élection présidentielle en ligne de mire.


Pire, elle a tardé à créer une police municipale alors que la loi le lui permet depuis le début de l’année. Et maintenant que le Conseil de Paris l’a voté, la Maire de Paris refuse encore son armement, malgré une délinquance de plus en plus violente et le risque terroriste accru. Et tandis que l’anarchie règne sur les trottoirs, que la circulation devient impossible, nous sommes bien en peine de voir les policiers municipaux dans les rues, au plus près de la sécurité des Parisiens…


Et je ne parle même pas des salles de shoot supplémentaires qu’elle veut installer… Enfin, il est aussi à souligner que l’État a sa part de responsabilité et n’est pas au rendez-vous avec une situation qui empire !


*Source : Ministère de l'intérieur