La Droite en ordre de bataille !

Je félicite Valérie Pécresse pour sa victoire dans le cadre du Congrès des Républicains, après une campagne interne où chaque candidat Les Républicains s’est montré digne et responsable.


Désormais, nous sommes réunis autour de Valérie Pécresse. Sa volonté de rassembler l’ensemble de notre famille politique est évidente ; au premier rang desquels Michel Barnier que je soutenais et pour qui j’ai une pensée particulière, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin.


Les déplacements, cette semaine, sur les terres des candidats qui concouraient à l’élection interne démontrent clairement que nous sommes à présent tous unis. Élus locaux et parlementaires de la droite nous lui avons apporté un soutien unanime. Il est clair que c’est avec la force de ce collectif que nous pouvons remporter les élections présidentielle et législatives.


« La droite est de retour », elle n’a pas dit son dernier mot et l’objectif est clair : en 2022, nous voulons gagner et proposer un autre projet pour la France ! L’élection présidentielle ne peut plus se résumer au choix entre le « en même temps » macronien et le populisme d’extrême-droite.


Le projet de Valérie Pécresse pour la France permettra à notre pays de sortir de la spirale d’un triple déclassement : de l’autorité, économique et diplomatique.


Au-delà des Républicains, il lui appartient désormais de rassembler plus largement une majorité de Français. Et nous serons à ses côtés, en ordre de bataille, pour faire gagner la France.