Conseil de Paris : projet de délibération sur le réaménagement des abords de Notre-Dame

Mis à jour : avr. 16

Conseil de Paris du mois d’avril avec trois jours de débats et délibérations.

Retours sur quelques points essentiels :


➡ Je me réjouis que le vœu sur la Cité du Théâtre prévue boulevard Berthier ait été voté à l’unanimité. L’engagement de la cession de l’emprise foncière par la Ville de Paris permettra d’accélérer la concrétisation de ce projet que je porte depuis des années.


➡ Alors que le groupe Changer Paris relaie le mécontentement de Parisiens excédés par le délabrement, la malpropreté et l’inesthétisme des derniers aménagements de la Capitale, l’exécutif parisien reste dans un déni total. Leur explication : la ville de Paris est une ville qui vit !!!!


➡ Rue aux Enfants Place de la Porte de Champerret : incompréhension de la position de la Ville de Paris qui refuse de revenir sur la piétonisation de cette voie malgré les lourds travaux du tramway. Nous maintenons notre demande car cette décision ne fait que contraindre davantage la circulation.


➡ Je me suis abstenue sur le réaménagement des abords de Notre Dame. Vous en trouverez les raisons dans mon intervention https://www.youtube.com/watch?v=7ZO4WN4_-fw


Photo crédit "Le Moniteur"


Vous pouvez consulter l’actualité du groupe Changer Paris sur son site https://groupechanger.paris/