Conseil de Paris

Début du Conseil de Paris pour trois jours de débats, avec en toile de fond les problèmes de propreté et d’esthétisme que nous décrions depuis des années et qui sont relayés actuellement par le # SaccageParis, porté par des habitants excédés.


Ce conseil sera l’occasion d’échanger sur des problématiques parisiennes, comme l’anticipation du retour à l’école, le passage aux 35 heures des agents municipaux, les conclusions de la conférence citoyenne des meublés du tourisme ou encore le financement vert, mais également d’autres sujets plus locaux comme les travaux de prolongement du tramway et de ceux d’EOLE, le dispositif La rue aux enfants et ses répercussions sur la circulation…


Pour ma part, j’aurai à cœur de défendre plusieurs vœux, dont un sur la cité du théâtre qui doit s’installer boulevard Berthier et un autre sur le réaménagement des abords de Notre-Dame. En tant que présidente de la mission parlementaire sur le suivi des travaux de rénovation de la cathédrale, je suis particulièrement attentive à ce projet. Or, la mairie annonce que sa promesse de don initiale permettra de rénover non pas l’édifice lui-même mais l’espace public à ses abords, dont les travaux lui incombent de fait, la mairie étant responsable de l’entretien de sa voirie !!!


Ces journées seront encore une fois l’occasion de faire savoir à quel point la transformation de Paris ne va pas dans la bonne direction et que les élus du groupe Changer Paris sont présents et soucieux du respect de leur ville et de ses habitants.