top of page

Commémoration du 11 novembre au Lycée Carnot

A la commémoration de l'Armistice au lycée Carnot pour rendre hommage aux soldats français morts pendant la Première guerre mondiale.


Si, bien évidemment, nos pensées ont été pour les jeunes adultes tombés au champ d’honneur pour défendre la Patrie et notre Liberté en 14-18, nous y avons associé les 320 anciens «Carnotiens» qui ont disparu.


Avec Geoffroy Boulard, nous avons rappelé le devoir qui est le nôtre, et celui des jeunes générations, de toujours continuer à faire vivre la flamme du souvenir.


J'ai également souhaité avoir une pensée et exprimer notre reconnaissance à tous nos militaires présents actuellement en « opération extérieure » pour continuer à défendre nos valeurs et nous permettre de continuer à vivre en liberté.


Je salue l’initiative du proviseur d’avoir fait participer plusieurs dizaines d’élèves à ce moment commémoratif et qui a cette occasion ont chanté La Marseillaise dans son intégralité. Beau moment républicain en hommage à nos soldats morts pour nos libertés.


Avec également Alix Bougeret Christophe Ledran Athenais de la Morandiere Géraldine Rouah Zangrilli Michel Terrioux Sonia Hazarabedian





bottom of page