Café de la Députée : un beau moment d’échange

C’est toujours un plaisir lors des Cafés de la députée de rencontrer les habitants, en l’occurrence ceux du quartier Wagram.


L'occasion de détailler mon action parlementaire pour faire avancer les dossiers parisiens à l’Assemblée nationale (police municipale, conseil de sécurité parisien dont j’ai obtenu la création, logement, etc.).

Mais aussi l'opportunité de souligner les inquiétudes grandissantes quant à la gestion financière de la Mairie de Paris. C’est un dossier d’actualité brûlante, alors que nous débattons en ce moment des grandes orientations budgétaires pour 2022 en Conseil de Paris. Notre crainte est que face à l’envolée de la dette et des dépenses incontrôlées, l’Etat n’en soit réduit, tôt ou tard, à placer Paris sous tutelle du préfet de région.


Ces moments d’échange nous permettent également d'évoquer l'actualité politique nationale et plus que jamais celle-ci est au cœur de plusieurs questionnements et inquiétudes. Mon engagement connu de tous aux côtés de Michel Barnier me permet d'y répondre.