340 millions de Chrétiens persécutés

C'est l'un des chiffres les plus parlants donnés par l'ONG "Portes ouvertes", lors d'une visioconférence avec les parlementaires sensibilisés à cette cause.


Notons aussi les autres informations qui nous ont été communiquées :

4761 chrétiens tués cette année soit une augmentation de 60% en un an!

4488 églises ciblées et 4277 chrétiens détenus de manière arbitraire particulièrement en Érythrée (1030) et en Chine (1010) ... Ces deux pays se distinguant, ainsi que la Turquie, par des chiffres grandissants chaque année.


A noter que 4 pays font malheureusement leur entrée dans cet index des pays persécuteurs ; le Mozambique, le Congo RDC, le Mexique et les Comores.


Sans compter le Nigéria qui le jour de Noël a vu cinq chrétiens être décapités dans un assourdissant silence médiatique ! Ce pays étant avec la Corée du Nord en tête du triste palmarès des pays s'en prenant aux chrétiens.


Pour l'ONG, "cette forte augmentation des persécutions s'explique notamment par la montée en puissance des groupes djihadistes en Afrique subsaharienne. "


Ce dramatique bilan ne peut que tous nous interpeller, ces données nous rappellent combien la liberté de religion devient de plus en plus fragile ...