Brigitte-Kuster-deputee
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur OnAir
Suivez-moi sur Facebook
Lettre d’information

Téléchargez mon livre
Appelez-moi Brigitte !

Publié le 6 avril 2018

Deux sujets ont dominé la semaine : la grève et la réforme constitutionnelle. Grève : Quitte à subir une grève dure autant que ça en vaille la peine ! La réforme de la SNCF ne va pas au bout des choses. Un agent de la SNCF embauché actuellement l’est au statut de cheminot. Un statut qui ne s’éteindr …

Publié le 28 mars 2018

Mireille Knoll a échappé de justesse à la rafle du Vel d’Hiv en 1942. 75 ans plus tard, au seuil de sa vie, la haine la plus vile et ignoble qui soit l’a finalement rattrapée. Le parquet a immédiatement retenu le mobile antisémite du crime. Une diligence dont eussent aimé bénéficier les proches de S …

Publié le 26 mars 2018

En finir avec la naïveté. La France est une cible de choix pour les barbares islamistes. En raison de l’idéologie libérale et laïque qu’elle incarne et qu’ils abhorrent. En raison, aussi et malheureusement, du trop grand laxisme qui y règne en matière de sécurité intérieure. Je le dis sans détour : …

Publié le 23 mars 2018

Retour sur deux sujets qui ont occupé, cette semaine, le devant de la scène politique et parlementaire : la grève des fonctionnaires et des cheminots, ainsi que l’avenir du quotient familial. La grève des cheminots et des fonctionnaires. D’un côté, 25 millions de salariés contraints de s’adapter aux …

Publié le 4 décembre 2017

Les résultats électoraux du week-end : en Corse ou lors des municipales partielles à Orthez (Pyrénées-Atlantiques) et à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (Yvelines), ne peuvent être placés sur un pied d’égalité : ni les enjeux électoraux ni les particularismes locaux n’autorisent des conclusions trop général …

Publié le 22 novembre 2017

Le gouvernement poursuit le travail de sape contre les politiques familiales entamé par François Hollande. Entre 2012 et 2017, et par deux fois, les aides versées aux familles pour la garde des enfants de moins de 3 ans (PAJE) ont été diminuées, et les allocations familiales ont été modulées en fonc …

Publié le 21 novembre 2017

Le 100ème congrès des maires de France s’est ouvert dans un climat plombé. La défiance entre le président de la République et les maires est à son paroxysme ; et ce ne sont pas les 14 ministres dépêchés sur place en fanfare qui calmeront les esprits. Depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron tr …

Publié le 14 novembre 2017

Les déclarations d’Alain Juppé en faveur de la constitution d’un « mouvement central » avec Emmanuel Macron pour les européennes de 2019 sont une erreur, et ce pour 3 raisons : D’abord parce que se présenter comme « central » dans un pays où un nombre considérable de Français, pour ne pas dire la ma …

Publié le 20 octobre 2017

Jamais personne ne reprochera au gouvernement de faire ce pour quoi il a été nommé. Mais si la détermination est une chose appréciable, l’obstination l’est nettement moins. Nos institutions sont ainsi faites que l’offre politique du gouvernement peut être améliorée et enrichie : c’est le rôle des dé …

Publié le 13 octobre 2017

A la veille du grand raout budgétaire, chaque camp affûte ses arguments. A gauche, la ligne de combat est toute trouvée : attaquer un budget pour les riches. A droite, à en croire certains observateurs, nous devrions marcher sur des œufs : après tout, le gouvernement ne mène-t-il pas la politique qu …

Publié le 10 octobre 2017

Anne Hidalgo demande à être jugée sur ses résultats. Qu’à cela ne tienne. Airparif publie aujourd’hui un rapport édifiant à propos des effets sur la qualité de l’air produits par la piétonisation de la voie Georges Pompidou. 1er constat : la pollution baisse sur les quais fermés à la circulation, ma …

Publié le 6 octobre 2017

Les visages de Maurane et Laura ont surplombé la semaine. Et plus encore lorsqu’il s’est agi de voter la loi de lutte contre le terrorisme. J’ai voté contre en conscience. L’Etat ne doit pas désarmer au moment où la menace se fait plus pressante que jamais. L’état d’urgence aurait dû être prorogé, e …

Publié le 5 octobre 2017

La critique est parfaitement légitime. Les procès d’intention nettement moins. Certains prennent prétexte de la proposition de loi que j’ai déposée, et qui vise à interdire la diffusion du nom de famille (et uniquement du nom de famille) et des images des terroristes dans les médias, pour m’accuser …

Publié le 3 octobre 2017

L’ISF rend fou. Nul n’y touche qu’à ses dépens. Emmanuel Macron en fait actuellement l’amère expérience. Mais sa méthode est en cause dans les ennuis qu’il traverse : faire des catégories de contribuables – d’un côté, les détenteurs bientôt exonérés d’un patrimoine mobilier et de l’autre, les détent …

Publié le 2 octobre 2017

Chaque nouvel attentat donne lieu au même débat : faut-il ou non que les médias divulguent le nom et les photographies du terroriste impliqué ? N’existe-t-il pas un risque d’octroyer à l’assassin une gloire posthume auprès de personnes radicalisées et en quête de modèles ? Importe-t-il vraiment au p …

Page de 18

Page suivante