Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Emmanuel Macron a été logiquement élu ; même si le score de Marine Le Pen, sans oublier les records d’abstention et de votes blancs ou nuls, vont peser lourd sur le quinquennat qui débute. Mais sa victoire ne peut en aucune manière être considérée comme une adhésion à son projet pour la France. Nous sommes des millions d’électeurs à avoir choisi de faire barrage au FN en votant pour lui. Un choix républicain assumé mais qui doit maintenant décupler notre détermination à faire entendre nos idées. Des idées qui ont été éliminées de la course présidentielle pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique. Je ne peux me résoudre à cette défaite.

Comment nous satisfaire du projet en demi-teinte d’Emmanuel Macron ? Comment accepter de nous ranger derrière ces personnalités qui ont, d’une manière ou d’une autre, participer au désastre que fut le quinquennat de François Hollande ?

La France ne peut pas se payer le luxe de 5 années d’atermoiements supplémentaires. Il faut réformer, et réformer profondément. Une condition est indispensable pour y parvenir : il faut une majorité parlementaire claire, cohérente et unie. Qui peut l’obtenir sinon la droite et le centre ?

Nous sommes désormais rassemblés autour de François Baroin pour porter un projet d’alternance fort. Nos candidats dont je fais partie sont investis et font campagne sur le terrain depuis de longs mois. Notre projet législatif contient les mesures indispensables à la relance de notre économie, tout en protégeant les plus vulnérables.

Un projet puissant et équilibré, un leader pour mener la campagne et 577 candidats ancrés sur le terrain, voilà ce qu’il faut pour bâtir la majorité capable, demain, de redresser la France !

Une réponse à Cap sur les législatives pour une majorité claire, cohérente et unie

  • Bonjour
    Je suis un électeur de centre droit/ droite depuis 40 ans. Je souhaite pour le bien de mon pays que la partie économique / sociale du programme du Président MACRON soit appliquée. Elle est finalement assez proche de ce que prévoyait le programme d’Alain JUPPE et va de toute façon dans le bon sens. Après 2 présidences catastrophiques pour la France, il est temps de prendre les mesures nécessaires pour son redressement. Ce sera notre dernière chance si nous voulons éviter en 2022 un 2ème tour des présidentielles entre 2 extrêmes détestables.
    Je veux savoir si Mme KUSTER serait prête à voter pour le projet de loi de modernisation du marché du travail / refonte du code du travail qui est un élément essentiel de ce redressement, le préalable indispensable, et cela même s’il est présenté par le gouvernement actuel. Même s’il ne fait qu’une (grande) partie du chemin à faire (Mais ce sera déjà une étape importante dans le bons sens)
    J’aimerai ne pas recevoir une réponse de politicien mais une réponse oui ou non.
    C’est très important pour moi, avant de décider pour mon vote, de savoir si Mme KUSTER se situe dans la ligne d’opposition « constructive » ou dans une ligne d’opposition systématique.
    (Nota: je ne suis pas le seul électeur de droite dans cet état d’esprit quand j’écoute ce qui se dit autour de moi)
    Cordialement
    Frantz KRAUTTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *