Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Il est très déplaisant pour un maire d’apprendre par voie de presse que le président de la République se rend dans son arrondissement sans l’en avertir. Et plus encore lorsqu’il se déplace pour annoncer un projet que l’équipe municipale porte de longue date. Il faut croire que François Hollande ignore les usages républicains qui prévalent d’ordinaire. Passons.

Le président de la République a confirmé ce jour, lors d’un déplacement dans le 17e, son soutien au projet de « Cité du Théâtre » qui accueillera, sur le site des décors de l’Opéra du boulevard Berthier, le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique et deux salles de la Comédie française. Une offre culturelle qui enrichirait celle du Théâtre de l’Odéon déjà présent sur place et créerait un véritable pôle théâtral à Paris.

Brigitte Kuster, maire du 17e, se réjouit d’autant plus que ce projet entre dans une phase plus concrète qu’elle a proposé, dès l’émergence du quartier Clichy-Batignolles, qu’un pôle culturel se développe sur ce site unique et avait entamé des démarches en ce sens auprès des acteurs concernés.

Avec l’installation du Tribunal de Grande Instance de Paris et de la Direction régionale de la police judiciaire, l’arrivée de la « Cité du Théâtre » est un nouveau signal du formidable renouveau de ce secteur.

Une réponse à « La Cité du théâtre » : le 17e à la pointe de la culture à Paris

  • c’est lamentable, mais il faut qu’il se raccroche à ce qu’il peut pour faire remonter sa cote de popularité quitte à « piquer » les projets des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *