Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Quatre mois d’un interminable feuilleton qui s’achève toujours par les mêmes violences (qui n’ont même pas épargné l’hôpital Necker !). Les mêmes attaques contre la police qui, malgré le drame qui a frappé de deux des siens, ont aujourd’hui redoublé d’intensité… Intolérable !

Les Français en ont assez de cette atmosphère de chaos qui règne dans le pays. Le match qui se joue entre le gouvernement et la CGT est grotesque. La loi travail a été vidée de son sens, et ne sera sans doute pas mise en œuvre avant la fin du quinquennat ! Plus de plafonnement des indemnités prud’homales, plus de prise en compte de la France comme périmètre en matière de licenciement économique, plus de recours possible à l’alternance en-dessous de 16 ans, etc. Rien qui vaille…

Ce qui mine la France aujourd’hui, ce ne sont pas les conditions de travail – qui peut croire une telle sottise ! – mais le chômage, et notamment le chômage des jeunes. Mais la CGT s’en moque. Elle aggrave allègrement la fracture entre ceux qui ont un emploi protégé et ceux qui n’en ont pas. C’est tout pour les premiers, rien pour les seconds. La CGT est un syndicat qui joue contre son propre pays. Un syndicat qui œuvre contre l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *