Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

C’est avec satisfaction et soulagement que j’ai appris l’annonce du financement du prolongement du RER E, pour un montant de 500 millions d’euros, par l’Etat.
Espérons que le calendrier d’une mise en service en 2020 pourra ainsi être tenu !

L’extension du RER E de Saint-Lazare à La Défense puis Mantes doit permettre de soulager la ligne A du RER, mais également la ligne 1 du métro, et de contribuer à la desserte du futur pôle multimodal de la Porte Maillot avec le RER C et l’arrivée prévue du tramway en 2020.

Or, la Mairie de Paris bloquait ce projet par son refus d’apporter sa quote-part financière au projet. En raison de l’importance des enjeux, je n’ai eu de cesse depuis des années de demander le financement de ce dossier tant au gouvernement, qu’au conseil d’administration du STIF et au Conseil de Paris.

Il était temps que ce dossier soit enfin débloqué afin d’améliorer les déplacements de centaines de milliers de Franciliens et de contribuer à l’attractivité de notre région, notamment sur le futur pôle de la Porte Maillot.

Avec cette décision de Manuel VALLS, chacun peut se satisfaire d’un retour à la raison des pouvoirs publics. Quel dommage qu’Anne HIDALGO, si prompte à faire la guerre à la voiture, n’ait jamais répondu favorablement à ce projet alternatif à la voiture sur l’un des axes les plus fréquentés pour rentrer dans Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *