Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Le conseil du 17e arrondissement rendra ce soir hommage à Hélène et François Missoffe en attribuant leur nom à une nouvelle rue créée dans le quartier de la Porte Pouchet.

Hélène Missoffe est élue députée du quartier des Épinettes en 1974. Elle devient secrétaire d’État à la Santé en 1977. Elle est élue la même année au conseil de Paris et réélue en 1983. Son parcours politique la conduit ensuite dans le Val-d’Oise, dont elle devient sénatrice en 1986.

François Missoffe rejoint Londres en 1940 à l’appel du Général de Gaulle. Il s’engage dans les Forces Françaises Libres. A la fin de la guerre, il est décoré de la Croix de Guerre et de la Médaille de la Résistance. Il est élu député gaulliste des Épinettes en 1958, puis devient successivement secrétaire d’État au Commerce intérieur, ministre des Rapatriés, ambassadeur au Japon, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Hélène et François Missoffe, qui sont les parents de huit enfants, dont l’ancienne maire du 17e Françoise de Panafieu, ont profondément marqué l’arrondissement de leur empreinte. L’attribution de leur nom à une rue en plein cœur du quartier des Épinettes est une juste reconnaissance pour ce couple politique hors-du-commun, dont Brigitte Kuster est fière d’être à l’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *