Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Pourquoi Nous avons choisi Valérie
Élections régionales / 6 et 13 décembre 2015
Chère Madame, Cher Monsieur,
Les 6 et 13 décembre prochains, lors des élections régionales, nous déciderons de l’avenir de l’Ile-de-France.
L’enjeu de cette élection est majeur et votre vote sera déterminant. Ce vote interviendra dans un contexte très particulier en raison des attentats dramatiques qui se sont produits à Paris et en Seine-Saint-Denis le 13 novembre dernier. Vous êtes à juste titre inquiets pour votre sécurité et celle de vos proches.
Cette question participe aussi du débat démocratique qui précède les élections régionales. D’abord parce que les terroristes veulent frapper à mort la démocratie française, ensuite parce que la Région a les moyens d’apporter une solide contribution à votre sécurité.
Elle gère en effet un budget de 11 milliards d’euros et certaines de ses compétences s’exercent dans des domaines de votre vie quotidienne où la question de la sécurité se pose : nous pensons notamment aux transports et aux lycées fréquentés par nos jeunes et par leurs enseignants. Valérie Pécresse a pris toute la mesure des enjeux de sécurité et formulé des propositions précises et pertinentes.
Si elle est élue Présidente, elle veillera à ce que la Région Île-de-France participe activement à la mise en place d’ un bouclier de sécurité : vidéo-protection active des transports en commun, des lycées et des CFA, participation financière à l’
équipement des forces de sécurité, création d’une police régionale
des transports, bulle de sécurité autour des lycées, plan anti-cambriolage, cofinancement de la construction de nouvelles prisons.
Son programme en la matière est la première des raisons pour lesquelles nous vous invitions à voter pour sa liste. Mais il y a d’autres motifs à l’appel que nous lançons : Depuis 1998, hélas, notre région est dirigée par la gauche avec les conséquences que nous mesurons tous: explosion des impôts pesant sur les ménages et les entreprises, envolée du chômage avec plus de 660 000 demandeurs d’emploi, insécurité croissante, dégradation des conditions de logement et de transport, pollution record, etc.
Notre région devrait être la locomotive de notre pays et de l’Europe : elle est aujourd’hui minée par des fractures sociales et territoriales qui sont devenues insupportables.
Paris est la grande oubliée de ces 17 années de mauvaise gestion. Nous en voulons pour preuve le retard de deux ans pris pour le prolongement de la ligne 14 et les difficultés à financer la station Porte Maillot dans le cadre du prolongement du RER E.
Il est temps de tourner la page !
Par son engagement sur le terrain, par sa connaissance des dossiers de Paris, par son énergie, Valérie Pécresse est la seule capable de faire entendre notre voix.
Son projet prévoit notamment la rénovation et l’automatisation de nombreuses lignes de métro, la vidéo-protection dans les transports, le soutien appuyé à l’apprentissage et à la formation, la modernisation des lycées, etc.
C’est surtout un projet financé, sans hausse d’impôts, grâce à un plan courageux d’économies de 400 millions d’euros par an et des mesures anti-gaspillage que vous ne retrouverez chez aucun autre candidat. Contrairement à la gauche qui se déchire en plusieurs listes, Valérie Pécresse a fait le choix du rassemblement dès le premier tour, avec nos alliés de l’UDI, du MODEM et du Parti Chrétien Démocrate.
Elle est à la tête d’une équipe renouvelée, expérimentée et rassemblée autour d’une même envie de changement. Cette liste d’union de la droite et du centre est la seule à pouvoir l’emporter sur les socialistes.
C’est cette liste pour l’alternance que nous vous invitons à soutenir.
La seule capable de faire de l’Île-de-France une région moderne, dynamique, qui apporte le meilleur à ses habitants et à nos enfants !
Les 6 et 13 décembre, votez et faites voter pour la liste de Valérie Pécresse !
Bien sincèrement,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *