Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Les syndicats de police ont appelé à manifester, mercredi devant le ministère de la Justice et les tribunaux en région, pour dénoncer les dysfonctionnements de la politique pénale.

Tandis que l’un des leurs est toujours entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par un braqueur fiché « S », qui a profité d’une permission pour se soustraire définitivement à la prison, les policiers dénoncent, à travers un mouvement d’une rare ampleur, les failles de la politique judiciaire et le manque de protection qui est le leur au quotidien.

Christiane Taubira a beau s’abriter derrière les textes, c’est bien la politique laxiste qu’elle conduit depuis 3 ans qui accélère la hausse généralisée de la délinquance. Un laxisme d’autant plus inexcusable que la France vit sous la menace constante du terrorisme, et que les policiers n’en peuvent plus d’appréhender des délinquants qui, grâce au cortège de mesures qu’elle a fait adopter en 2014, évitent trop souvent la prison ou la quittent trop tôt.

Brigitte Kuster et Bruno Beschizza, Secrétaires nationaux à la Sécurité, comprennent et apportent leur soutien à ces policiers qui ont à juste titre le sentiment d’être déconsidérés par la garde des Sceaux, et ce alors qu’ils effectuent leurs missions dans des conditions toujours plus difficiles. La rupture de confiance des policiers avec ce gouvernement est manifeste. C’est un signal que le gouvernement ferait bien d’écouter attentivement, car le malaise de nos forces de l’ordre rappelle celui qui avait conduit en novembre 2001 les policiers à descendre dans la rue par milliers.

Brigitte KUSTER et Bruno BESCHIZZA
Secrétaires nationaux à la Sécurité

2 réponses à La colère des policiers face au mépris de la garde des Sceaux

  • Remerciements pour l’invitation.
    La sécurité laisse parfois à désirer.
    Manque d’effectifs ex. Paris 16, et appels désespères sans réponse sur place ou par téléphone.
    Les tribunaux relâchent les prévenus a la barre apres leur arrestation par les policiers.
    Ces faits sont gravissimes.
    Au plaisir de rejoindre vos réunions conviviales,
    Ancienne habitante de plus de 20 années dans le 17 ème
    Et avocate dans le futur palais de justice.
    Freiha avocat.dorine@hotmail.fr fixe.: 01 82 09 66 16
    Port.: 06 44 73 28 66
    Référent de la droite forte des républicains LR près de la mairie du 16 ème.

  • Je suis de tout cœur avec nos policiers et leur apporte mon soutien total. Taubira privilégie les délinquants au détriment de nos policiers et cela est inconcevable, comment voulez-vous être motivés dans ce cas là ?. Par contre Cazeneuve que fait-il aussi pour nos policiers « RIEN », les forces de l’ordre auraient bien besoin aussi d’ une reconnaissance de leur hiérarchie et leur ministre, eux doivent se justifier pour un oui, pour un non, il faut arrêter de les emmerder aussi pour du n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *