Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La mairie de Paris persiste et signe. Elle a une nouvelle fois rejeté un vœu, déposé aujourd’hui par Brigitte Kuster au conseil de Paris, l’exhortant à honorer la part du financement qui lui revient au titre de l’aménagement de la gare Porte Maillot, qui doit intervenir dans le cadre du prolongement du RER E en 2020.

La mairie de Paris s’obstine à bloquer – au point qu’elle refuse d’accorder à la SNCF les autorisations nécessaires au lancement des travaux préparatoires – un projet structurant pour la Porte Maillot. Une opposition d’autant plus incompréhensible que la Porte Maillot s’apprête à connaître une véritable mutation urbanistique ; avec notamment l’agrandissement du Palais des Congrès, la réalisation de deux projets innovants (Pershing et Ternes/Villiers) dans le cadre du concours Réinventer Paris, sans oublier bien sûr l’arrivée du tramway T3 en 2020.

Brigitte Kuster estime que la mairie de Paris ne peut pas à la fois vouloir développer les transports en commun, transformer la Porte Maillot et ne pas se donner les moyens concrets d’y parvenir. Elle renouvelle avec insistance sa demande en faveur de l’engagement financier de la mairie de Paris dans ce projet essentiel pour le Grand Paris.

Une réponse à PROLONGEMENT DU RER E : LA MAIRIE DE PARIS REFUSE TOUJOURS DE PARTICIPER AU FINANCEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *