Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Le 17e comptera prochainement une zone touristique internationale* (ZTI) couvrant le périmètre Grande Armée/Porte Maillot/Ternes/Wagram. Un progrès qui n’était pas gagné d’avance. Le 17e n’était, jusqu’à une date récente, pas pris en compte dans les plans du ministère de l’Economie.

Brigitte Kuster a saisi Emmanuel Macron à plusieurs reprises afin de le convaincre de la nécessité de créer une ZTI sur ce secteur à très fort potentiel touristique, et dont la Porte Maillot en pleine mutation est le fer de lance.

 

La maire du 17e se réjouit d’avoir été entendue par le ministre, et de l’avoir été jusqu’au bout. La semaine dernière encore, la ZTI n’incluait pas l’avenue de Wagram ; ce qui, à ses yeux, constituait un contresens majeur au regard de l’attractivité commerciale de l’avenue. Un dialogue constructif avec le cabinet d’Emmanuel Macron a permis de faire évoluer favorablement la carte et d’y intégrer enfin l’avenue de Wagram.

 

Le secteur est maintenant doté d’un dispositif puissant qui va lui permettre de tirer pleinement profit du formidable potentiel qui est le sien.

 

*Zone où les commerces peuvent ouvrir le dimanche et le soir jusqu’à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *