Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster a participé aujourd’hui à l’inauguration du tunnelier qui permettra de prolonger la ligne 14 depuis Saint-Lazare jusqu’à la mairie de Saint-Ouen, avec deux arrêts supplémentaires dans le 17e : Pont-Cardinet et Porte de Clichy.

Brigitte Kuster a profité du parterre de personnalités présentes, dont le ministre des Transports,  le président de la Région Île-de-France et la maire de Paris, pour déplorer une nouvelle fois le retard de deux ans annoncé par la RATP pour l’achèvement des travaux. Plutôt que d’ouvrir en 2017, comme la RATP s’y est officiellement engagée, les nouvelles stations ne seront accessibles au public qu’en 2019. Un retard que Brigitte Kuster a dénoncé dans le cadre d’une pétition qui a recueilli 4000 signatures, et qu’elle juge aujourd’hui d’autant plus injustifiable que les mesures compensatrices (comme le renforcement de la desserte des bus) ne sont pas au rendez-vous.

La question est pourtant urgente, compte tenu de l’achèvement prochain du quartier Clichy-Batignolles (6500 nouveaux habitants et 12 500 salariés attendus) et de l’ouverture en 2017 du futur Tribunal de Grande Instance de Paris (3000 personnels de justice et 9000 visiteurs jours). Tout doit être fait pour garantir la meilleure desserte en transports en commun de ce secteur d’avenir pour le 17e et Paris. C’est le message que Brigitte Kuster a voulu délivrer à l’occasion de cette inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *