Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La 28e édition de la Journée du livre du 17e* (Festival de la Biographie), dimanche 7 décembre de 14h30 à 18h, rendra cette année un hommage particulier à Charles Péguy. L’œuvre de l’écrivain, mort au front il y a cent ans, connaît actuellement une véritable renaissance intellectuelle et culturelle. Ses analyses sur la nation, l’argent, la politique résonnent avec une stupéfiante modernité ; on ne compte plus d’ailleurs tous ceux – écrivains, philosophes, essayistes, hommes politiques de droite comme de gauche – qui se réclament de lui.

4 tables rondes, animées par des biographes et universitaires spécialistes de Péguy, seront organisées autour des thèmes suivants : Actualité de Péguy / Péguy, patriotisme ou nationalisme ? / Péguy, ce catholique qui dérange / Péguy, poète et prosateur.

Bien entendu, les amateurs de biographie pourront faire dédicacer leurs ouvrages auprès de la soixantaine d’auteurs présents. On notera cette année la présence de Jean Lebrun, Bruno Le Maire, Serge Moati, Jean-Paul Bled, Loïk Le Floch-Prigent, Brigitte Emile-Zola.

A noter également, la lecture à 16h pour les tout-petits d’un conte de Noël, suivi d’ateliers de maquillage et de fabrication de poupées et la tenue d’un salon de thé pour échanger en toute tranquillité sur les livres.
Les recettes issues de la tombola (tirage au sort à la fin de la journée) et d’une partie de la vente des livres seront reversées à l’UNICEF.

Mairie du 17e – 16 rue des Batignolles

Lire le programme depuis le lien ci-après http://www.calameo.com/read/00381642556dceb1064c4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *