Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

« Certaines contraintes techniques, administratives et environnementales font qu’on estime aujourd’hui la mise en service à la mi-2019 au lieu de 2017 ». La RATP vient pour la 1ère fois de confirmer ce qui n’était jusqu’à présent qu’une crainte : le chantier de la ligne 14, qui vient tout juste de commencer, accuse déjà un retard de 2 ans. Une situation inacceptable pour les milliers d’usagers de la ligne 13 contraints de voyager dans des conditions épouvantables.

Tout comme est inacceptable le sort réservé aux habitants du 17e. Deux nouvelles stations devaient en effet voir le jour en 2017, l’une à Pont-Cardinet et l’autre à la Porte de Clichy. Une offre de transport renforcée pour desservir le nouveau quartier Clichy-Batignolles qui, outre ses 3500 logements et ses 140 000 m2 de bureaux, doit recevoir la Cité judiciaire (Tribunal de Grande Instance de Paris et DRPJ, actuel 36 Quai des Orfèvres) en 2017.

Brigitte Kuster, qui ne peut se résoudre à cette situation, propose que l’Etat, la RATP, le STIF, ainsi que l’ensemble des acteurs locaux impliqués, se réunissent pour étudier toutes les options qui pourraient permettre de réduire ce retard.

Elle demande ainsi que soit envisagé, dès maintenant, un phasage permettant l’ouverture du tronçon Gare Saint-Lazare / Porte de Clichy en 2017 (puisqu’il apparaît que les difficultés se concentrent hors de Paris).

*Voir sa pétition en lien https://www.change.org/p/m-valls-premier-ministre-m-huchon-pr%C3%A9sident-du-stif-et-m-mongin-pr%C3%A9sident-de-la-ratp-je-demande-que-tout-soit-mis-en-%C5%93uvre-pour-que-l-etat-le-stif-et-la-rapt-tiennent-leurs-engagements-d-ouverture-des-nouvelles-stations-de-la-ligne-14-en-2017

Une réponse à RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LES PROPOSITIONS DE BRIGITTE KUSTER

  • Bonjour Madame le maire,
    Depuis le lancement de la pétition concernant l’ouverture de la ligne 14,c’est le black out!La RATP envisage-t’elle sérieusement un phasage de l’ouverture pour que la desserte jusqu’à la porte de Clichy soit envisagée au plus tôt?Le problème d’une ère de retournement est-il résolu?
    Bien cordialement
    Christian Marmain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *