Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Nicolas Sarkozy a présenté sa candidature à la présidence de notre famille politique. Comme il l’a très bien expliqué lui-même, ce choix relève à la fois du désir de renouer avec l’engagement de toute sa vie au service des Français, mais surtout de son devoir d’agir au moment où la France traverse la pire crise politique et morale des 50 dernières années.

Je suis intimement convaincue que son choix de revenir par l’UMP est le bon. Rebâtir n’est possible qu’en partant de la base. Pour qu’un espoir nouveau naisse dans le pays, il faut qu’une alternative crédible apparaisse au plus vite. Et ce sursaut ne peut venir que d’un élan collectif.

Le temps présidentiel – qui est  celui de la rencontre d’un homme avec le peuple – n’est pas encore venu. L’avènement d’une force politique d’alternance qui redonne aux Français l’envie d’y croire doit être notre priorité. Nous y aurons chacun – élus, militants, sympathisants – toute notre part.

Je crois sincèrement à la capacité de Nicolas Sarkozy de recréer l’unité de notre famille politique, sans laquelle rien n’est possible. Son désir de rassembler  – comme en témoignent les ralliements à sa candidature venus de tous les horizons de la droite et du centre – et sa volonté de porter un vaste projet de refondation de la vie politique font plus que jamais de lui l’homme de la situation.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

La main de la France ne doit plus trembler face à la barbarie

A chaque fois la même sidération nous saisit. A chaque fois le même sentiment de plonger u …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *