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Le 1er coup de pioche du chantier d’extension de la ligne 14 sera donné demain à la Porte de Clichy. C’est le coup d’envoi d’un chantier considérable tant par son ampleur : 5,8 km de desserte souterraine supplémentaire, 4 communes traversées (Paris, Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen et Saint-Denis), 4 nouvelles stations de métro créées (Pont-Cardinet, Porte de Clichy, Clichy-Saint-Ouen-RER C et Mairie de Saint-Ouen), que par les objectifs qui lui sont assignés : désaturer la ligne 13 (610 000 voyageurs chaque jour) et desservir des quartiers jusqu’alors sous-équipés.

Brigitte Kuster, qui a beaucoup œuvré pour que l’arrêt à Pont-Cardinet existe, se réjouit que ses arguments aient été entendus pour que le quartier Pereire-Saussure bénéficie, à l’horizon 2017, d’une desserte en transport en commun qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui. Il en va de même pour  le quartier Clichy-Batignolles, où sont déjà installés une partie des 10 000 habitants attendus et où travailleront bientôt 12 000 salariés. Le prolongement de la ligne 14 permettra, enfin, aux nombreux habitants du secteur Batignolles/Brochant d’éviter d’emprunter la ligne 13.

Ce chantier est donc l’un des plus importants et des plus attendus par les habitants du 17e.

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