Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La campagne des élections européennes touche à sa fin. Au lendemain du scrutin dimanche prochain, une nouvelle majorité dirigera le parlement européen. Un nouvel exécutif prendra la tête de la commission. L’enjeu est donc de taille.

La défiance massive à l’égard de la gauche en France ne doit pas occulter la réalité : les socialistes européens peuvent obtenir la majorité au Parlement de Strasbourg, et ainsi désigner un des leurs à la tête de la commission de Bruxelles. Il est de notre devoir d’empêcher que la politique que nous subissons en France devienne la règle en Europe. La seule et unique manière d’éviter un tel désastre est de voter pour  la liste UMP. Tout autre choix reviendrait à faire gagner la gauche.

Bien sûr, nos réticences à l’égard de cette Union parfois trop technocratique et coupée des réalités sont nombreuses. Bien sûr, cette campagne n’a pas permis de répondre à toutes les critiques légitimes.

Mais si nous voulons changer l’Europe, nous devons prendre le pouvoir en Europe. Céder à la tentation de l’isolement et du repli sur soi n’est qu’illusion. Que pèserait la France seule face à la Chine, aux Etats-Unis et à la Russie ? L’intégration européenne n’est pas une option. Mais elle ne doit pas se faire n’importe comment. En ce sens, le programme européen de l’UMP est le bon.
Parce que nous voulons :

– Mettre fin à la concurrence déloyale entre Etats à l’intérieur même de l’Union.

– Rétablir un euro compétitif pour favoriser nos exportations et relancer notre compétitivité.

– Durcir les contrôles aux frontières et conditionner notre participation aux accords de Schengen au respect des règles communes par tous les Etats membres.

– Affirmer l’existence d’une identité européenne forte qui n’est clairement pas compatible avec l’élargissement sans fin (notamment à la Turquie).

Voilà les grandes lignes du projet que nous voulons pour l’Europe. Une Europe qui ne se fait pas sans mais avec les peuples. Cette vision, nous sommes nombreux à la partager, comme j’ai pu le constater sur le terrain au cours de ces dernières semaines. Alors mobilisons-nous pour la France et pour l’Europe. Votons UMP !

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *