Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La loi qui vient d’être votée par le Parlement concernant la nouvelle répartition des élus parisiens est injuste pour le 17e, et ce à deux titres. D’abord parce que l’arrondissement perd un conseiller de Paris, alors que rien ne le justifie sur le plan démographique : sa population est stable à l’échelle de 30 ans (depuis le vote de la loi PLM en 1982) et elle va même s’accroître encore avec l’arrivée de plus de 10 000 habitants dans le futur quartier Clichy-Batignolles. Ensuite parce que le 17e est le seul arrondissement à perdre également 2 conseillers d’arrondissement. 39 élus en 2008 pour 163 800 habitants. 36 élus en 2014 pour 171 079 habitants (au dernier recensement), et davantage encore à court et moyen termes. Plus d’habitants moins d’élus.

Une décision qui intervient sans aucune concertation ni information en direction des élus du 17e. Non seulement le gouvernement affaiblit la représentation du 17e au conseil de Paris, mais il s’en prend aux élus de proximité qui œuvrent chaque jour au service de la population. Brigitte Kuster condamne ce tripatouillage électoral grotesque qui ne leurre personne à quelques mois des municipales.

Et que dire de cette gauche parisienne, avec à sa tête son maire, qui n’a que le mot « démocratie » à la bouche, et qui demeure pourtant bien silencieuse sur le sujet ! Quant à la gauche locale, elle se montre égale à elle-même : inexistante !

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *