Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, qui avait révélé au grand jour le scandale des lots de poulet avariés livrés dans une crèche du 17e et obtenu que le contrat entre la Ville de Paris et la société prestataire soit cassé, a interrogé aujourd’hui le maire de Paris sur les modalités du prochain marché visant à désigner le nouveau titulaire qui livrera les crèches parisiennes en denrées alimentaires (Sodexo assure l’intérim d’ici là). 

En effet, le système actuel a permis de retenir une société qui, outre les manquements gravissimes évoqués à l’instant, a multiplié les fautes à tous les stades de sa prestation, du défaut de livraison à la facturation mensongère. Or si rien ne change dans les modalités d’attribution du marché, qui peut garantir que de telles défaillances ne se reproduiront plus ?

Tout faire pour éviter cela impose de réévaluer les exigences concernant la qualité des produits livrés et des circuits de distribution. Brigitte Kuster propose que le nouveau marché fixe un certain nombre d’objectifs, comme l’approvisionnement auprès des producteurs locaux ou la mise en place d’un dispositif de traçabilité permettant aux personnels et aux parents de vérifier la provenance d’un produit.

La mairie de Paris, qui semble manifestement se satisfaire de la situation actuelle, n’a malheureusement pas donné de suite favorable à ses propositions.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *