Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Plus de 7000 accidents corporels et près de 50 morts chaque année : tel est le triste bilan des accidents de la route à Paris. Une réalité qui est souvent ignorée des Parisiens eux-mêmes et contre laquelle Brigitte Kuster entend lutter par des opérations de sensibilisation ciblée.

C’est en ce sens qu’elle organise, mardi 26 février à 15h, une conférence en présence de Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière. Cette première réunion – qui ouvre un cycle d’après-midis de sensibilisation – sera entièrement consacrée aux principales victimes de l’insécurité routière : les seniors. Après une table-ronde et la diffusion du film « Les rues de la mémoire », des ateliers interactifs (simulateurs de conduite, tests de la vision et des réflexes…) seront proposés aux participants afin de leur donner une formation qui soit la plus complète pour améliorer leur sécurité.

En marge de la réunion d’information, Brigitte Kuster se rendra avec Frédéric Péchenard avenue de la porte de Villiers, à l’endroit où la mairie du 17e a récemment installé un radar pédagogique. Un dispositif que Brigitte Kuster souhaite étendre aux avenues les plus dangereuses du 17e.

Mairie du 17e – 16 rue des Batignolles

Entrée libre

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Une réponse à Sécurité routière : Brigitte Kuster reçoit Frédéric Péchenard

  • Bonjour
    concernant la sécurité routière dans le 17° , j’ai eu l’occasion de rencontrer Madame Le Maire sur un marché au printemps , à qui j’ai demandé si il était envisagé de mettre des ralentisseurs rue des Batignoles. Elle m’a répondu que ce n’était pas possible puisque les bus circulaient dans cette rue.
    Après reflexion , j’ai réalisé que dans bien d’autres rues où circulaient les bus , des ralentisseurs étaient installés !! Je souhaite réagir en rappellant que la rue des batignoles est une longue ligne droite et que les véhicules , à commencer par ceux du nettoyage et des camions de livraison, roulent( très ) vite !
    n’attendez pas un drame pour réagir car un jour ils finiront sur un trottoir ! Bien cordialement
    Jacques ALBAN habitant en bas de la rue des batignoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *