Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, maire du 17e, a écrit aujourd’hui au président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) afin de l’alerter sur une opération de communication que mène actuellement la Scientologie dans l’arrondissement et à proximité.

La secte a, en effet, engagé une campagne de promotion du film La Dianétique : évolution d’une science, tiré du livre de son fondateur L. Ron Hubbard, qui est diffusé au Celebrity Centre, le siège parisien de la Scientologie situé en plein cœur du quartier des Batignolles. Une invitation (cf.[download id= »81″]) à assister gratuitement à l’une des nombreuses projections est distribuée aux heures de pointe à la sortie de plusieurs métros dans le 17e (Villiers, Ternes…), à proximité (Gare Saint Lazare) et sans doute ailleurs à Paris. 

Brigitte Kuster a également écrit aux directeurs des collèges et lycées du 17e. Elle estime qu’il est essentiel que les enseignants sensibilisent leurs élèves, qui sont potentiellement les plus exposés, sur les dérives d’une secte, dont elle rappelle que les instances parisiennes ont été condamnées, en février dernier, à 600 000 euros d’amende pour « escroquerie en bande organisée ». La Cour d’Appel de Paris avait alors dénoncé dans son arrêt les « manœuvres frauduleuses » ayant « trompé les victimes en recourant systématiquement à des tests de personnalités dépourvus de valeur scientifique et analysés dans la seule perspective de vendre des services ou divers produits ».

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

2 réponses à Brigitte Kuster saisit la Miviludes et écrit aux directeurs des écoles à propos d'une campagne de promotion de la Scientologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *