Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Encourager et favoriser l’accès de tous à la culture. C’est le leitmotiv de Brigitte Kuster, maire du 17e et de son adjointe à la Culture Valérie Nahmias qui ont lancé, il y a un an, la carte PASS17.

Gratuite et accessible à tous ceux qui vivent, étudient ou travaillent dans le 17e (sur simple présentation d’un justificatif), ce passe culturel unique à Paris offre à ses adhérents des accès privilégiés (réductions, invitations aux avant-premières) aux équipements culturels publics et privés de l’arrondissement (L’Européen, Salle Cortot, Cinéma des Cinéastes, Salle Pleyel, Théâtre des Champs Elysées, Palais des Congrès…).

Le succès n’a pas tardé à être au rendez-vous (2000 personnes sont membres du réseau), au point que le groupe UGC va à son tour devenir partenaire du PASS17. Du théâtre de quartier jusqu’au grand groupe de divertissement, le PASS17 a su fédérer des offres culturelles très différentes autour d’une démarche de proximité.

Cette approche n’est malheureusement pas suffisamment valorisée à Paris. La culture y est certes foisonnante et variée, mais il est de plus en plus difficile d’y accéder. Brigitte Kuster va interpeller Bertrand Delanoë, au conseil de Paris, afin que des initiatives telles que le PASS 17 soient soutenues et généralisées à tous les arrondissements.

Pour obtenir la carte PASS17 : remplir le formulaire d’inscription disponible à la mairie du 17e (16, rue des Batignolles), fournir un justificatif de domicile, de scolarité ou de travail, ainsi qu’une photo d’identité.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *