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« L’ancien gouvernement n’a pas bien travaillé ». Bertrand Delanoë a commis ce matin sur LCI un déni de réalité pour justifier le désengagement du gouvernement Ayrault sur le Grand Paris. Pas un euro ne sera consacré au Grand Paris Express (le métro automatique de 200km autour de Paris) dans le budget de l’Etat 2013-2015. Il s’agit d’un terrible coup d’arrêt au seul projet qui apporte une réponse globale au développement des territoires franciliens.

Nicolas Sarkozy avait, en effet, fait de la modernisation des transports un préalable absolu au lancement des pôles de compétitivité et à la construction de 70 000 logements neufs par an. La question de la mobilité n’est donc pas seule en cause. Les perspectives de développement social et économique de la première région de France sont elles-aussi directement menacées.

L’ambition du Grand Paris est foulée aux pieds par les mêmes qui portent localement, et depuis près de 15 ans, la responsabilité des immenses difficultés dans les transports franciliens.

Le maire de Paris, plutôt que d’être aux côtés des élus franciliens qui, toutes tendances politiques confondues, s’inquiètent pour l’avenir du Grand Paris, a choisi d’en faire un sujet de polémique politicienne. C’est extrêmement regrettable.

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