Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Une enquête publique portant sur l’installation du Tribunal de Grande Instance (TGI) aux Batignolles est actuellement en cours. Brigitte Kuster, maire du 17e, invite les habitants à se saisir largement de la concertation pour réaffirmer leur soutien au projet.

Cette démarche est d’autant plus cruciale que les déclarations de Christiane Taubira, avant l’été, ont suscité l’inquiétude sur la volonté du gouvernement à mener à bien le projet. La ministre de la Justice a, en effet, par des propos intempestifs, critiqué les conditions d’attribution du marché public et le mode de financement du TGI. Depuis elle n’apporte aucune réponse aux questions légitimes que se pose la population sur l’engagement véritable de l’Etat à bâtir le TGI aux Batignolles et à respecter le calendrier initialement prévu (ouverture au public au 2e semestre 2017).

Brigitte Kuster estime qu’il est donc nécessaire de défendre le plus massivement possible l’opportunité sans précédent que représente l’installation du premier tribunal de France dans le 17e, non seulement pour l’avenir du futur quartier Clichy-Batignolles, mais aussi pour l’ouest parisien.

Chacun est invité à apporter sa contribution au registre de l’enquête publique qui est disponible à la mairie du 17e (16, rue des Batignolles) de 8h30 à 17h30.

Le commissaire-enquêteur tient également une permanence les : samedi 6 octobre de 9h à 12h ; jeudi 11 octobre de 16h à 19h ; jeudi 18 octobre de 16h à 19h ; samedi 20 octobre de 9h à 12h ; vendredi 26 octobre de 14h à 17h.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Une réponse à TGI aux Batignolles : Brigitte Kuster invite les habitants du 17e à participer massivement à l’enquête publique

  • Tenez bon….Nos arrondissements « de droite » sont dans le collimateurs de nos « braves dirigeants »…. A quand la nième commission pour décider ce qui est déjà décidé peu ou prou???
    On marche sur la tête dans notre pays…..
    La crise ne peut que nous « plomber » encore un peu plus malgré la petite reprise aux USA (espoir de nos décideurs qu’une petite reprise arrive aussi ici malgré les mauvaises décisions prises !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *