Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La Fête des Jardins, samedi 21 et dimanche 22 septembre, est un moment unique pour recueillir de précieux conseils auprès des jardiniers de la Ville de Paris sur leur art du jardinage. Plusieurs animations ludiques et pédagogiques seront proposées dans différents parcs et jardins du 17e.  Voir programme ci-dessous*

Brigitte Kuster et Jean-François Rémond, adjoint au Développement durable, ont, par ailleurs, le plaisir d’accueillir, pour la 2e année consécutive, le Festival Kiosquorama au square des Epinettes (rue Maria Desraismes, Métro Guy Môquet).

3 groupes se produiront, cette année, dans le superbe kiosque du square : Piers Faccini (son album Two grains of sand fut une révélation), Dom (qui collabore avec Jane Birkin et Etienne Daho), Gnut (un groupe italien très éclectique). Plus d’informations sur : www.kiosquorama.org.   

*Le programme de la Fête des Jardins

– Promenade Pereire : visites guidées de 15h à 17h (rendez-vous à l’angle Guersant/Pereire) :

visites du potager, ateliers de rempotage, reconnaissance de graines au kiosque à musique.

– Parc Martin-Luther-King : présentation du potager, jeux sur la piste des arbres, fabrication d’une éolienne, exposition de photos et visites guidées le samedi à 15h et 17h, le dimanche à 11h, 14h, 16h

– Jardin Perlimpinpin : fabrication d’un épouvantail, le samedi, de 13h à 18h, et de moulins à vent, de 13h à 18h (rendez-vous près de la Forge et des bassins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *