Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, maire du 17e, a saisi par courrier la ministre de la Justice afin qu’elle communique les résultats de l’audit qu’elle a ordonné, au début de l’été, concernant le financement du futur Tribunal de Grande Instance de Paris.

La maire du 17e souhaite que Christiane Taubira dévoile sans tarder les véritables intentions du gouvernement. Elle rappelle, en effet, que l’attribution du marché n’avait alors suscité de critique ni de la part du concurrent non retenu, ni de la part de la Ville de Paris. 

Le projet d’installation du TGI dans une tour de 160 mètres au nord de la ZAC Clichy-Batignolles, que Brigitte Kuster a défendu dès 2008 auprès de Nicolas Sarkozy et qui a été reçu favorablement par Bertrand Delanoë, offre au futur quartier une perspective de développement considérable dont il ne saurait se passer.

Les déclarations de la ministre et le silence de la Chancellerie suscitent donc légitimement l’inquiétude des élus, des habitants et des investisseurs.

Alors que l’enquête publique s’ouvre le 24 septembre jusqu’au 26 octobre, il revient à Christiane Taubira de lever rapidement  les incertitudes qu’elle a elle-même suscitées et de réaffirmer l’engagement plein et entier de l’Etat dans la bonne conduite du projet.

Actus en relation

Prisons : échec de la politique du gouvernement

Une délinquance qui progresse partout, et des prisons qui se vident. Voilà le triste bilan …

Plus aucun obstacle pour l’arrivée du TGI aux Batignolles

Le chantier du Tribunal du Grand Paris (TGI) va pouvoir se poursuivre sans l’ombre d’un ob …

Economie numérique : la France manque d’ambition

Le Monde titrait hier « Quand Londres se rêve en Silicon Valley européenne ». L’article fa …

Paris : candidate à l’Exposition universelle de 2025

Il faut que Paris renoue avec l’audace qui l’a si longtemps caractérisée par le passé. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *