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Après le conseil de Paris qui a voté la conformité du prolongement de la ligne 14 avec le PLU de la capitale, c’est au tour du conseil d’administration du STIF de déclarer le caractère d’intérêt général du chantier. La ligne automatique, qui s’arrête actuellement à Saint Lazare, va donc pouvoir être prolongée par un tunnel de 5,8km jusqu’à la mairie de Saint Ouen. Et permettre ainsi la désaturation de la ligne 14.

Il s’agit là de la première étape concrète du Grand Paris Express, le nouveau réseau de transport hypermoderne voulu par Nicolas Sarkozy. Brigitte Kuster s’est réjouie, devant le conseil de Paris et lors du conseil d’administration du STIF dont elle est membre, du coup d’envoi du chantier. Elle s’est particulièrement félicitée de l’arrivée d’un arrêt à Cardinet, pour lequel elle s’est tant battue, et qui améliorera non seulement la desserte des quartiers Pereire-Saussure, mais qui participera également au développement du futur éco-quartier Clichy-Batignolles.

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