Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Au sommaire du ParisDixSept de l’été : le dossier sur la propreté ; le nouveau Centre Opérationnel des Pompiers de Paris ; la Journée des Familles, les stages et festival de l’été mais aussi les travaux dans les écoles et les bibliothèques du 17e.

Zoom également sur la chaîne TV5 Monde avenue Wagram et l’intervention du peintre Jérôme Mesnager à l’école Sainte-Marie des Batignolles.

Téléchargez le Paris DIXSEPT en cliquant [download id= »76″]

3 réponses à Dernier numéro de Paris DIXSEPT

  • Bonjour,

    Pouvons savoir ou en est le planning de la couverture du périphérique??? Nous parlons de rendre plus vert le 17eme mais nos enfants de l’école champeret respirent à longueur de journée les gazs polluant du periphérique….
    Pour l’instant beaucoup de promesses, des travaux d’ameliorations qui pourraient etre repotés, mais rien pour la santé des enfants.

    En esperant de vous lire et d’avoir des réponses.
    Bien à vous

  • Bonjour,

    les engagements que vous avez lancé sur la couverture du periphérique porte de villiers vont être réalisés quand???
    nous parlons du 17eme vert et nous laissons nos enfants de l’ecole champeret respirer les poluants du périphérique.
    merci de votre réponse
    CDTL

    • Madame,

      Les engagements que vous évoquez et que je fais effectivement miens ne datent pas d’hier. Voilà 10 ans que la question de la couverture du périphérique est en suspens. Le maire de Paris, qui s’était pourtant engagé à la réaliser, bloque malheureusement le projet, et ce malgré l’engagement financier maintes fois répété du précédent gouvernement (à hauteur de 67,5 millions d’euros tout de même).

      Je n’ai de cesse depuis que je suis maire de rappeler Bertrand Delanoë à ses engagements passés. J’ai même obtenu du préfet de la région Île de France qu’il lui adresse une injonction afin qu’une enquête publique soit lancée, préalable nécessaire au chantier. En vain. Bertrand Delanoë, qui est en tant que maire de Paris le seul maître d’ouvrage, s’y oppose obstinément.
      Vous pouvez néanmoins compter sur ma détermination à continuer de porter ce projet fondamental pour les quartiers périphériques du 17e, en saisissant à nouveau les autorités susceptibles de faire infléchir la position du maire.

      Bien cordialement,

      Brigitte Kuster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *