Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster participait au lancement du groupe de 110 femmes élues de l’UMP, initié par Rachida Dati, qui veulent au sein du parti défendre l’égalité homme/femme. Il ne sera pas uniquement question de parité en politique – même si de sérieux efforts sont à faire – mais de tous les sujets qui intéressent les femmes : égalité salariale, éducation… 

Ci-dessous, le premier communiqué du groupe :

Un groupe de plus de 110 femmes élues de droite s’est réuni aujourd’hui à Paris pour la 1ère fois, à l’initiative de Rachida Dati.

 Ce groupe est composé d’anciens Ministres, parlementaires, maires, conseillères municipales, générales et régionales ainsi que de nombreuses candidates aux dernières législatives venues de toute la France.

 Elles ont décidé des grandes orientations qu’elles souhaitaient donner à leur action dans la perspective du congrès de l’UMP.

 « C’est un travail collectif fondé sur des idées et des propositions. Avec seulement 28% de femmes investies, et à peine 13% d’élues aux dernières législatives, nous avons besoin d’une révolution à l’UMP pour imposer la parité. Et nous la mènerons ! »

 « Aujourd’hui des propositions ont été faites sur la nécessaire parité dans toutes les instances de décisions de l’UMP, comme dans la commission d’investiture et dans les fédérations. Il a été également proposé à l’unanimité la suppression des subventions aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité.»

 « Nos propositions ne seront pas réduites à la parité mais concerneront tous les secteurs, particulièrement ceux où les femmes subissent des inégalités : salaires, éducation, emploi, santé, solidarité, inégalités territoriales… ».

 « Nous ne nous interdirons rien. Nous sommes libres. Nous sommes déterminées à être entendues et à faire prendre en compte intégralement nos propositions.»

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *