Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La polémique enfle à juste titre autour de la gabegie financière que représente l’achat par la région Île de France d’un hôtel particulier en plein cœur du 7e arrondissement. Coût de l’opération : près de 19 millions d’euros.

Le pire, c’est que cette dépense, aussi somptuaire soit-elle, n’apporte pas le début d’une solution au véritable problème qui est la dispersion extrêmement coûteuse des services régionaux aux quatre coins de Paris et de la proche banlieue (28 millions d’euros par an en loyers et charges locatives pour les 10 sites administratifs).

Brigitte Kuster, maire du 17e, réitère donc la proposition qu’elle a déjà faite à Jean-Paul Huchon : installer le site unique du conseil régional aux Batignolles. En effet, le futur quartier Clichy-Batignolles, qui prévoit 140 000 m2 de bureaux, est la seule opportunité foncière restante à Paris susceptible de recevoir les 80 000 m2 d’un seul tenant dont a besoin la région Île de France.

Quelle meilleure implantation pour l’institution régionale qu’un site qui va accueillir la Cité Judiciaire, 3 000 logements, des équipements publics variés, 30 000 m2 de commerces, une desserte en transports en commun améliorée (avec le prolongement du T3 et arrêts supplémentaires à Cardinet et à Porte de Clichy sur la ligne 14), autour d’un parc de 10 hectares ?

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

Le Pass Navigo unique se fera au détriment de priorités autrement plus urgentes

Moderniser le réseau de transports ou céder aux petits calculs politiciens ? Jean-Paul Huc …

Les vraies raisons de la nouvelle politique tarifaire d’Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a décidé de faire les poches aux familles ayant de « très hauts revenus ». El …

RETARD DANS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 : LA MAIRIE DE PARIS AUX ABONNES ABSENTS

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *