Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Vingt-cinq ans pour une Journée du Livre, c’est l’âge de la consécration, le temps de voir naître une génération d’écrivains. A l’occasion de cet anniversaire, la mairie du 17e  accueille samedi 10 décembre de 14h à 19h – en partenariat avec la FNAC des Ternes – les meilleurs auteurs de biographies et d’autobiographies parues dans l’année. Cette édition exceptionnelle est organisée au bénéfice de l’Association Laurette Fugain.

Pour Brigitte Kuster, le maire du 17è, « la Journée du Livre est un extraordinaire moment de solidarité au profit d’une belle œuvre, cette année l’Association Laurette Fugain. Les entreprises y contribuent en dotant la Grande Tombola de lots tout à fait remarquables et nous leur en sommes infiniment reconnaissants. Je vois l’émotion qui saisit tous les participants quand nous annonçons les sommes recueillies en faveur de l’association choisie. Nous avons alors le sentiment d’avoir été utiles. »

Valérie Nahmias, adjointe au maire chargée de la Culture et l’Innovation, est également attachée à cette dimension solidaire du Festival : « Ce moment de partage est, je crois, unique dans une municipalité. L’an dernier, la générosité spontanée de Richard Bohringer nous avait bouleversés. Tous les écrivains sont au diapason, chaque année, de cet élan sincère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *