Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

On ne parle pas suffisamment des bénévoles qui sont pourtant plusieurs millions dans notre pays. Leur investissement est plus que jamais fondamental à l’heure où le repli sur soi et l’isolement sont monnaie courante. Brigitte Kuster, maire du 17e, et ses adjoints Hélène Jacquemont, en charge de la Vie associative, Christophe Ledran, en charge des Affaires sociales et Atanase Périfan, en charge des Solidarités, ont décidé de leur consacrer deux journées de débats et de rencontres afin de favoriser l’engagement associatif dans le 17e.

Vendredi 2 décembre, de 15h à 20h, un forum des associations sera organisé à la Maison des associations (25, rue Lantiez). L’objectif est d’établir le dialogue entre bénévoles et de mieux coordonner l’action sociale et associative dans le 17e.

Samedi 3 décembre, après un café d’accueil à la mairie du 17e (16, rue des Batignolles) à 9h, une conférence-débat se tiendra autour du thème : « Identifier, promouvoir et accompagner l’engagement bénévole ». Des intervenants issus du secteur institutionnel (ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative) ou du milieu associatif (France Bénévolat, Espace bénévolat, Jubilacion) livreront leurs analyses sur la question de l’engagement et du don de soi.

Enfin, et pour la première fois, un diplôme du bénévolat sera remis par la mairie du 17e aux bénévoles les plus méritants de l’arrondissement.

Actus en relation

Concert de charité pour le Japon

Brigitte Kuster, maire du 17e, reçoit à la mairie du 17e*, mardi 26 avril à 20h, un concer …

Marie-Anne Montchamp à la Soupe de la Solidarité

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Coh …

« SOUPE DE LA SOLIDARITE »

Tandis que les premières grandes vagues de froid s’abattent sur la capitale, la mairie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *