Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Tandis que les premières grandes vagues de froid s’abattent sur la capitale, la mairie du 17e  ouvre ses portes, comme chaque année, aux plus démunis afin de leur offrir la traditionnelle « Soupe de la solidarité ».

Les bénévoles du Lions Club, de l’Association des Villes Françaises (AVF) et de l’Association Générale des Familles (AGF) du 17e vont servir tous les soirs (sauf les week-ends et jours fériés), jusqu’au 2 mars 2011, entre 70 et 80 repas (soupe, sandwich, laitage, fruit) dans le hall de la mairie de 18h à 19h30 (à compter du 2 janvier, en raison des travaux de rénovation, la soupe sera servie sous une tente chauffée dans la cour de la mairie).

Brigitte Kuster, maire du 17e, a souhaité que les fonds du maire – l’argent collecté lors des mariages pour les œuvres de la mairie – soient mobilisés afin de financer cet effort de solidarité important.

Par ailleurs, la Croix Rouge Française tiendra à la mairie, les mardi et jeudi, un point écoute sociale pour apporter à ceux qui le désirent, en plus d’un repas chaud, une assistance morale.

Actus en relation

Programme de Brigitte Kuster pour le 17e

Téléchargez le programme de Brigitte Kuster pour le 17e, en cliquant sur la photo ou [down …

Transformer les décors de l’Opéra en un espace culturel ouvert pour tous

Les magasins des Décors de l’Opéra sont un lieu de culture et de création unique à Paris. …

Une réponse à Soupe de la solidarité : près de 80 repas servis chaque soir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *