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L’union du PS et d’EELV, lors des élections régionales en 2010, s’était scellée sur la mise en place du Pass Navigo au tarif unique, soutenue par la gauche parisienne. Si l’accord prévoyait un Pass à 78 euros par mois (une mesure qui ne coûterait pas moins de 250 millions aux Franciliens !), des études ont démontré que l’équilibre financier du STIF ne serait préservé qu’à 91 euros.

Aujourd’hui, un Parisien qui utilise un Pass zone 1 à 2 paie 62 euros par mois. Les usagers de la capitale assumeraient, donc, le gros de l’augmentation. Ce qui est parfaitement inacceptable !

Par ailleurs, ce débat prend un relief tout particulier depuis l’annonce de la candidature de Cécile Duflot à Paris.

Comment Cécile Duflot va-t-elle justifier auprès de ses futurs électeurs cette hausse de 50% de leur budget transport ? Un cadeau de bienvenue dont les Parisiens se passeraient volontiers dans un contexte économique particulièrement difficile.

Comment peut-elle prétendre vouloir représenter les Parisiens à l’Assemblée nationale et leur infliger une mesure aussi pénalisante. Par ailleurs, est-ce là la meilleure manière d’inciter les Parisiens à abandonner leur voiture au profit des transports en commun ?

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