Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

La majorité municipale du 17ème a inscrit le développement durable au cœur de son action. C’est donc tout naturellement qu’elle participe aux débats du Conseil de Paris mardi 15 novembre, portant sur l’adoption du plan Biodiversité de la capitale.

Il consiste en un programme d’actions variées destinées à préserver et enrichir la biodiversité sous toutes ces formes à Paris. Le 17e compte prendre toute sa place dans ce processus approfondi qui encourage, notamment, le développement des espaces verts.

 Ainsi, les élus de la majorité du 17e , UMP et Nouveau Centre, vont défendre plusieurs actions concrètes, favorisant la biodiversité dans l’arrondissement, biodiversité qui peut s’entendre à plusieurs niveaux, celui des grands projets, mais aussi celui du quotidien.

Aussi, soucieux d’engager Paris dans la construction d’une métropole durable, les élus réitèrent leur souhait de voir enfin lancée la couverture du périphérique entre les portes Ternes, Villiers et Champerret. Ils demandent également que la requalification de l’axe Etoile- Pont de Neuilly soit inscrite aux objectifs du plan Biodiversité, tout comme la réalisation d’une trame verte par la couverture de la partie du boulevard Pereire située entre la rue Alphonse de Neuville et la rue de Saussure.

 Mais la biodiversité, c’est aussi améliorer le cadre de vie des parisiens, à une échelle plus « locale ». Aussi, les élus de la majorité municipale du 17ème ont demandé que soit envisagée la création d’un jardin partagé dans le quartier des Hauts de Malesherbes, le long du faisceau ferroviaire. Ce type de jardin qui associe à la détente et aux loisirs une approche pédagogique et collective est particulièrement attendu par les riverains.

Enfin, ils proposent la végétalisation de la façade de la mairie du 17e. C’est la seule mairie d’arrondissement qui, bénéficiant d’une architecture contemporaine, est susceptible d’accueillir un tel projet. Sa réalisation constituerait un message politique fort.

A travers ces propositions concrètes et pragmatiques, les élus de la majorité municipale du 17ème espèrent être entendus par le maire de Paris, dans l’intérêt des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *