Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte Kuster, maire du 17e, salue le discours volontariste que le Président de la République a prononcé aujourd’hui en ouverture du colloque « Grand Paris, 4 ans après ». Nicolas Sarkozy a fait un point d’étape sur cette réforme cruciale de son quinquennat qui s’adresse à 12 millions de Franciliens.

Au-delà des avancées significatives déjà observées en matière de transports, avec le Grand Paris Express (qui consacre d’ailleurs l’arrêt à Pont Cardinet sur le prolongement de la ligne 14 pour lequel Brigitte Kuster s’est battue), il a rappelé le rôle fondamental de l’AIGP (Atelier International du Grand Paris) qui doit défendre une vision audacieuse et moderne de la métropole. L’amélioration des transports doit se faire au service du développement des territoires, telle est la conviction du Président de la République.

Dans le 17e, Brigitte Kuster se félicite d’accueillir la Cité Judiciaire (Tribunal de Grande Instance de Paris et Direction régionale de la Police judiciaire) au nord de la ZAC Clichy-Batignolles. Cet équipement structurant, pour lequel elle a milité, donne un nouveau souffle au futur quartier en cours d’aménagement. Mais Brigitte Kuster propose d’aller encore au-delà. Dans la continuité des travaux qu’elle a engagés avec Bernard Lamy, architecte-urbaniste, elle souhaite que l’AIGP étudie l’aménagement de l’ensemble de la zone (54 hectares) qui ne donne pas, tel qu’il est envisagé par la mairie de Paris, entière satisfaction aux habitants du 17e.

Actus en relation

Manuel Valls : un peu plus d’actions et un peu moins de polémiques !

« Populisme » : Manuel Valls n’a désormais que ce mot à la bouche. Quant à sa déclaration …

La main de la France ne doit plus trembler face à la barbarie

A chaque fois la même sidération nous saisit. A chaque fois le même sentiment de plonger u …

Nicolas Sarkozy dresse des perspectives d’avenir pour la France

Le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique se fait par les idées. L’ancien Présid …

Candidature de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a présenté sa candidature à la présidence de notre famille politique. Comm …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *