Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Les élus du groupe Majorité Présidentielle se félicitent de la publication du décret sur le schéma de transport du Grand Paris Express.

Ce décret qui est le prolongement de l’acte motivé, adopté à l’unanimité par la Société du Grand Paris le 26 mai dernier, constitue l’acte 2 d’une vraie révolution des transports en Ile-de-France pour le plus grand bénéfice des usagers.

Moins de quatre ans après le discours fondateur de la Cité de l’architecture, un an après l’adoption par le Parlement de la loi relative au Grand Paris, le projet initié par le Président de la République et soutenu avec détermination par le Gouvernement, est définitivement et durablement sur les rails.

Grâce à la publication de ce décret, les premiers travaux de ce réseau constitué de 175 km de voies nouvelles et de 72 nouvelles gares vont pouvoir débuter rapidement pour des premières mises en service dès 2018 : un record !

Le projet du Grand Paris démontre que lorsqu’il existe une vision stratégique claire et une volonté politique forte, il est possible d’agir vite pour offrir des réponses aux problèmes quotidiens des Franciliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *