Suivez-moi sur Twitter
Recevez la newsletter

Brigitte KUSTER, maire du 17ème, conseillère régionale, administratrice du STIF, secrétaire nationale de l’UMP chargée des Transports publics franciliens, se réjouit de l’adoption ce jour à l’unanimité du conseil de surveillance de la SGP, du schéma d’ensemble définitif du Grand Paris Express, nouveau réseau de transport du Grand Paris.

 Cet accord historique, qui prévoit une desserte fine et performante du territoire francilien grâce, notamment, aux 3 nouvelles lignes de métro automatique et à la création de 57 nouvelles gares, représente une chance pour les 11 millions de Franciliens et favorisera le développement économique de toute la Région.

 Ce projet particulièrement ambitieux, voulu par le Président de la République, a été guidé par l’intérêt général, au-delà de toutes considérations politiques. Il est en cela exemplaire.

 Enfin, Brigitte KUSTER se réjouit que dans le cadre du prolongement de la ligne 14 l’arrêt à Pont Cardinet soit définitivement acté, suite au combat qu’elle a mené pour l’obtenir. Ce prolongement au nord ayant été jugé prioritaire, le maire du 17e estime que la gare Pont-Cardinet a de grandes chances de devenir la première gare du Grand Paris !

 Les habitants du 17ème sortent incontestablement gagnants de cet accord historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *